Infos pratiques

Camp de Voile de l’ALS
Poul ar Raniked – Larvor
29 750 LOCTUDY
Tél. 07 68 80 75 82 (toute l’année)

Larvor est un lieu-dit de la commune de LOCTUDY à proximité des plages (600 m), entre les ports de Loctudy (4 km) et de Lesconil (2 km), à 6 km de Pont l’Abbé… et à 5 milles nautiques des Glénan !
Le cadre est idéal pour découvrir le milieu marin, pour pratiquer la voile et la pêche.

Le terrain du camp comporte  un bâtiment abritant la cuisine, le réfectoire, les sanitaires et la voilerie. L’hébergement se fait sous tentes.

Inscriptions

 Questions fréquentes

 

Matériel mis à disposition
Une brassière (gilet de sauvetage) est fournie à chaque stagiaire lors de son premier jour au camp. Il devra la garder jusqu’à la fin  du séjour et en prendre soin. Un « test anti-panique» a lieu avant de démarrer les activités nautiques, pour évaluer l’adéquation de la brassière à l’enfant, ainsi que son aisance dans l’eau.

 

Argent de poche
Chaque stagiaire a le droit d’avoir de l’argent de poche, qu’il peut choisir de confier à l’encadrement plutôt que de le garder lui-même. Un carnet de comptes, tenu par un mono, lui permet alors de gérer son argent :
– Il est possible d’acheter des bonbons et/ou des boissons au camp lors des soirées.
– Les sorties-journées, à pied ou à vélo pour Lesconil et Pont-l’Abbé, ou en bateau pour l’île Tudy, seront également des occasions pour le dépenser…