Le camp de Lavor labellisé « Colo apprenante » en 2023 !

Bonne nouvelle !  Votre camp de voile préféré est à nouveau labellisé « Colo apprenante » en 2023 dans le cadre de l’opération « Vacances apprenantes » du ministère de l’Éducation. C’est la classe, non ?

Ça veut dire quoi, « Colo apprenante » ? Eh bien, ça veut dire qu’on est trop forts pour mélanger plaisir et apprentissage ! On est là pour vous faire vivre des aventures incroyables en voile, mais en même temps, on va vous apprendre plein de trucs super cools. Nos super-moniteurs  vont vous guider pour maîtriser les vagues et les vents et vous initier aux secrets de la pêche !

 

Imaginez, passer des vacances au top en apprenant à naviguer, tout en créant des souvenirs de folie avec vos amis. On a pensé à tout pour que vos vacances soient aussi éducatives que palpitantes !

On est vraiment content de faire partie de ce dispositif. Ça montre qu’on sait comment rendre vos vacances inoubliables tout en vous permettant de grandir et d’apprendre des trucs géniaux.

Alors, si vous voulez vivre des aventures palpitantes en voile tout en développant vos compétences, rejoignez-nous !

Êtes-vous éligible  à l’aide de l’État « Colos apprenantes?

Le montant de l’aide de l’État fixé à 500 € par semaine et par mineur
si vous répondez aux critères suivants :

  • Le mineur doit avoir entre  3 et 17 ans.

ET

  • Être en situation de handicap
  • OU en décrochage scolaire
  • OU relever de l’aide sociale à l’enfance (ASE)
  • OU être domicilié dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) ou dans une zone de revitalisation rurale (ZRR).
  • OU avoir un quotient familial est inférieur ou égal à 1500 €.

 

Comment s’inscrire à cette aide ?

  1. Prendre contact avec le service enfance ou jeunesse de la commune qui paiera les frais d’inscription(s) à l’organisateur du séjour et se fera rembourser par l’État au retour des enfants.
  2. Si la commune n’est pas partenaire de l’opération, elle orientera vers l’association à qui elle a délégué l’accompagnement des familles et le versement des frais d’inscriptions.
  3. Si ni la commune ni aucune association n’est partenaire du dispositif, il est possible de passer par une plateforme gérée par l’association nationale « La Jeunesse au plein air (JPA) », partenaire du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse. On pourra ainsi vérifier l’éligibilité de l’enfant et, le cas échéant, bénéficier de l’aide de l’État via la JPA qui avancera les frais d’inscriptions. Toutes les informations sur le déroulement de la demande sont disponibles sur le site de la JPA.

Les informations fournies par la JPA permettront d’obtenir des détails précis sur les démarches à suivre pour inscrire un enfant dans le cadre des « Colos apprenantes ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.